Bienvenue sur Mkl Web !

Bonjour à toutes et à tous

Un premier billet tout dans le narcissisme et dans l’égo ou je vais me présenter, et faire un rapide retour sur ma vie.
Rassurez-vous, je ne suis ni Youtubeur, ni BHL, ça sera donc un one-shot de présentation qui ne sera pas répété.

Tout a commencé par une chaude matinée d’août 1982, lorsque ma mère m’a donné naissance… STOP je plaisante 🙂

Je m’appelle Mickaël, je suis Webmaster / Webdesigner depuis 2002.

Passionné d’informatique depuis tout petit, c’est par le biais du PC de mon père que j’ai pu vivre mes premiers émois vidéoludiques au milieu des années 80. Des heures de jeu sur disquettes souples 5″ ¼ m’ont conduites à me faire la main sur – pêle-mêle – Kong, Bugs, Pacman, pour ne citer que les premiers jeux en noir & blanc (ou monochrome).

Tout cet aspect jeux vidéo fait l’objet d’un billet à part, tellement le sujet est vaste et rythme ma vie au quotidien. Je vous invite à en savoir un peu plus.

Captain Tsubasa, le début de mon aventure Web...

Ce sont donc les jeux vidéo qui m’ont mis le nez dans l’ordinateur, mais c’est l’arrivée d’Internet à la maison à la fin des années 90 qui m’ a scotché au Trinitron, pour ne plus jamais m’en éloigner. Par le biais d’Internet, j’ai redécouvert le dessin animé de prédilection de ma jeunesse (quoi qu’au début des années 2000 je n’étais pas encore un adulte à proprement parler), c’est à dire Captain Tsubasa  (Olive et Tom en Français).

Cet aspect de ma vie aura lui aussi droit à un billet, j’y parlerai de mangas, d’animes, de BD…

C’est précisément ce dessin animé et la passion que je lui portais qui m’a amené à créer mon premier site Internet, alors même que j’étais encore au lycée. Il n’existait à l’époque aucun moyen, aucun tuto, aucun wiki pour créer aisément son site Web sans y passer des semaines à tâtonner et c’est donc en autodidacte que j’ai galéré appris à créer un site, bidouiller sur Photoshop dans un premier temps, afin de présenter quelque chose de convenable, courant 2002 pour partager ma passion pour les aventures totalement irréalistes d’un jeune footeux en primaire qui déchirait déjà les filets.

Je retombe – non sans une certaine fierté – assez régulièrement sur mes travaux graphiques de recolorisation de scans de mangas sur Google Images alors même que mon site originel est hors ligne depuis + de 10 ans, preuve que le contenu a perduré.

La suite, c’est un BAC obtenu sans trop en vouloir, avec le seul et unique objectif que de devenir Webmaster, puis plusieurs écoles et formations, des postes de Webmaster en alternance, puis en CDI… Pour en arriver aujourd’hui à plus de 40 ans à une solide expérience et toujours la même envie et le même plaisir à faire ce métier (qui en sont plusieurs dans le fond), en espérant que l’envie me guidera encore longtemps…

Pour le reste, je vous laisse naviguer sur le site, ou je vous propose mes services de Webmaster / Webdesigner freelance, ainsi que quelques exemples de travaux et mon curriculum complet.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne visite sur mon site !

Verified by MonsterInsights